|
rencontrer et travailler avec un artiste - tous niveaux | 16/05/2023 |
En quoi le numérique peut-il traiter de la question du portrait ? |
||
numérique, portrait, autoportrait, partenariat, intervention, artiste, Isabelle Dehay |
|
chorégraphie - tous niveaux, Collèges tous niveaux, Cycle 4, 4ème | 06/03/2023 |
Dans quelle mesure le travail du corps dansé peut – il rejoindre la question du geste en arts plastiques ? |
||
geste, corps, mouvement, danse, performance, cyanotype, mise en scène |
|
aborder les stéréotypes et les discriminations à partir d'un film d'animation - tous niveaux, Cycle 4 | 10/02/2023 |
Elaborée dans le cadre de la formation "Enseigner l'Histoire Géographie avec le cinéma" (janvier 2023), cette proposition aborde, à partir du film d'animation Zoo ... | ||
EMC, collège, respect, égalité, discrimination, stéréotype |
|
engager la séquence sur le droit et la règle à partir de la question du harcèlement - tous niveaux | 21/10/2022 |
La séance proposée permet d'introduire la séquence sur le droit et la règle : des principes pour vivre avec les autres à partir de l'étude de la th&e ... | ||
emc, collège, droit, règle, harcèlement |
![]() |
la problématique - tous niveaux, Collèges tous niveaux | 01/09/2022 |
La question transversale est un élément essentiel dans la conception de la séquence. Un groupe d'enseignants propose un compte rendu de ses échanges de cette ann&eacu ... | ||
didactique, conception, séquence |
![]() |
la problématique : exemples complémentaires - tous niveaux, Collèges tous niveaux | 01/09/2022 |
La question transversale dans la construction de séquence: Exemples proposés en complément de la réflexion du groupe de travail académique. |
||
didactique, question, transversale |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes