![]() |
de New-York à New-York, je t’écris pour ne pas oublier… 11 septembre 2001 - bac pro | 13/05/2018 |
Cette séance bivalente Lettres-Histoire est extraite d'une séquence de Terminale Bac professionnel intitulée "Je prends racine ?". A travers des ateliers d'écritu ... | ||
atelier d'écriture, écriture collaborative, identité, diversité, le monde au tournant des années 90 |
![]() |
le problème de la bataille de Hastings - tous niveaux | 08/04/2014 |
Ce célèbre problème de Sam Loyd possède une solution accessible à nos élèves à partir d'un tableur. Cette acti ... | ||
maths, situation problème, tableur, suite, algèbre, racine |
![]() |
Evaluer une surface racinaire - Terminale S | 28/09/2013 |
Il est possible de calculer la surface racinaire à l'aide des logiciels mesurim et rhizotron, mesurim, surface racinaire, végétaux, végétal, ez-rhizo, racines, racine, surface |
![]() |
fabriquer un rhizotron - Terminale S | 03/07/2013 |
Les rhizotrons sont des montages permettant d'observer le développement des racines en deux dimensions, et d'effectuer des mesures précises de l'architecture racinaire, en les photograph ... | ||
racine, croissance, rhizotron, architecture racinaire, carence, racine principale, racine secondaire, vie fixée chez les plantes, système racinaire |
|
unités de sens en Biologie et Physiopathologie Humaine - 1ère ST2S, Terminale ST2S | 26/10/2011 |
documents permettant de travailler sur les unités de sens du programme | ||
biologie, physiopathologie, unité de sens, racine, préfixe, suffixe, ST2S, santé social |
![]() |
Nantes : art-déco - tous niveaux | 05/01/2008 |
A l'angle des rues Racine et Franklin, un immeuble en béton de style "art déco" (1928). | ||
Nantes, centre-ville, urbanisme, art-déco |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes