Partage d’expérience BTS ou série STMG : L’art a-t-il une valeur marchande ? - bts, --- LYCÉE ---, Lycée tous niveaux | 18/03/2023 | |
J’ai voulu, en début d’année de BTS banque 1ère ... |
||
séquence culture générale et expression, HDA, art, valeur de l'art, ap, projet |
Comment accompagner l’apprenant durant ses PFMP ? - Lycée professionnel tous niveaux | 07/11/2022 | |
, PFMP, Livret, Suivi, lien entreprise, ecole entreprise, tuteur, stagiaire, numerique, evaluationsti |
classes populaires et rapport à l'école - Terminale | 05/06/2022 | |
Journée d’actualisation des connaissances du Mercredi 1er juin 2022 : conférence de Tristan Poullaouec | ||
structuration société, classes sociales, école, mobilité sociale |
Quels sont les rapports, les liens entre les êtres humains et leur environnement ? - 6ème, 5ème, 4ème, 3ème | 25/01/2022 | |
Une proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire) et interrogeant la place de l'environnement dans les programmes d'Histoire de ... | ||
multithématique, environnement, "révolution néolithique", néolithique, défrichements, "révolution industrielle", industrialisation, COP, changement climatique |
Quels sont les rapports, les liens entre les êtres humains et leur environnement ? - 6ème, 5ème, 4ème, 3ème | 04/01/2022 | |
Une proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire) et interrogeant la place de l'environnement dans les programmes d'Histoire de ... | ||
collège, environnement, "révolution néolithique", néolithique, défrichements, "révolution industrielle", industrialisation, COP, changement climatique |
Rwanda : il y a 27 ans, le génocide des Tutsi - tous niveaux | 27/10/2021 | |
Quels enseignements peut-on tirer du rapport Duclert sur le génocide des Tutsi ? La normalisation/réconciliation sont-elles encore possibles ? État des lieux de la recherche su ... |
||
Rwanda, génocide, Tutsi, archives, compte-rendu, Blois |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes