Guide pour une justice en milieu scolaire préventive et restauratrice - tous niveaux | 25/04/2019 | |
Ce guide, à l’usage du personnel scolaire des collèges et des lycées et de leurs formateurs, s’appuie sur un certain nombre de prescriptions règlementaires, de réfle ... | ||
Climat scolaire, justice |
La différenciation en Sciences et Technologie - tous niveaux | 14/06/2018 | |
Les pratiques de différenciation pédagogique, sont au cœur des préoccupations de tous les acteurs de l’Éducation nationale, animés par la volonté de fa ... |
||
différenciation Sciences Technologie Physique Chimie Sciences de la Vie et de la Terre |
comptoir des parents - Ecole tous niveaux, Cycle 3, Cycle 4 | 13/07/2017 | |
L’éducation est un sujet partagé de tous. Par l’écoute et les vues de chacun, ressort l’image que l’école donne d’elle-même. Quelles relations entretient- ... | ||
e-novEPS13, partie3, domaine3, Evain |
de futurs experts ? - Ecole tous niveaux | 28/06/2017 | |
Très peu ou mal informés sur les évolutions portées par la refondation de l’école, les étudiants, futurs professeurs d’EPS se préparent à enseig ... | ||
e-novEPS13, partie2, parcours, Evain, Huot |
l'évaluation évaluée - Collèges tous niveaux, Cycle 3 | 14/06/2017 | |
La parole est donnée aux élèves afin qu’ils puissent évaluer l’évaluation. Tel est l’objectif de cette enquête par questionna ... |
||
e-novEPS13, partie1, D2, CMS2, CA1, CP1, CA3, CP3, Averty |
vous avez dit "autonomie" ? - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux | 02/07/2016 | |
L’article envisage l’autonomie telle qu’elle est proposée dans le cas de Refondation de l’école en resituant cette perspective dans l’évolution hist ... |
||
e-novEPS11, partie2, Lebrun |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes