l’impact positif d’un travail collaboratif - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, 2nde professionnelle | 09/04/2024 | |
L'union fait la force. Voilà une devise qui pourrait représenter le travail de grande ampleur mené par l'équipe du Labomaths de la cité scolaire Racan-Bercé & ... | ||
-changer, collaboration, mutualisation, échange de pratique, labomaths, réseau |
dessiner ce que je vois dans la salle d'arts plastiques - Cycle 3, 6ème | 06/01/2024 | |
En quoi regarder et représenter des éléments proches dessine un nouvel espace ? |
||
dessin, espace, représentation, couleur |
modélisation des quatre opérations à l'aide du schéma en barre - tous niveaux | 06/07/2023 | |
Une expérimentation sur la mobilisation des opérations à l'aide des schémas en barres, en résolution de problèmes, dans 4 classes de sixième. | ||
automatisme, schéma en barres, opération, représenter, modéliser, labo maths |
ouvrir l'oeil ! - Cycle 4 | 04/03/2023 | |
Comment représenter le regard ? |
||
représentation, image, forme, lumière, réalité, fiction |
la couleur de l’espace - Cycle 3, 6ème | 17/05/2022 | |
En quoi la couleur questionne-t-elle la perception de l’espace ? Comment représenter l’espace par la couleur ? |
||
couleur, espace, collage, teinte, ton local, matérialité |
Paysage et fil - tous niveaux, --- LYCÉE ---, 1ère | 08/04/2022 | |
Comment représenter, penser, construire et déconstruire un paysage ? Qu’est-ce qu’un paysage ? |
||
paysage, photographie, installation, fil, espace, corps |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes