engager la séquence sur le droit et la règle à partir de la question du harcèlement - tous niveaux | 12/06/2023 | |
La séance proposée permet d'introduire la séquence sur le droit et la règle : des principes pour vivre avec les autres à partir de l'étude de la th&e ... | ||
emc, collège, droit, règle, harcèlement |
Zhuang Zi par Christophe Bardyn - Terminale | 06/04/2021 | |
Pour la première fois cette année, un penseur chinois est entré dans la liste des auteurs du programme de philosophie de terminale. Il s’agit de Zhuang Zi. Cette innovation r&egra ... | ||
Zhuangzi, Tchouang-tseu, langage, traduction |
Comment régler le débit d’une perfusion ? - 1ère ST2S | 13/10/2019 | |
A l’aide de documents, l’élève définit les paramètres sur lesquels il peut agir pour fixer le débit d’une perfusion. Il montre que le débit d’écoulemen ... | ||
TP, 1ereST2S, perfusion, débit, calcul, statique, fluide, vitesse, écoulement, section |
la règle est de règle - Cycle 3 | 12/06/2016 | |
Comment utiliser la règle comme l'outil d'un dessin expressif ? Les effets du geste et de l'instrument. |
||
représentation, image, paysage, outil, dessin. |
le protocole comme contrainte créative - tous niveaux, 5ème | 19/11/2014 | |
la règle est-elle nécessaire pour créer ? | ||
règle de création, processus, contrainte |
comparaison et rangement des nombres décimaux - Cycle 3, cm1, cm2 | 01/06/2014 | |
Première approche de l'ordre des nombres décimaux. Savoir ranger et comparer des nombres décimaux. Les élèves résolvent une situation de comparaison et de cla ... | ||
tablette numérique, tableur, nombres décimaux, mathématiques, visualisation collective, B2i |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes