un espace de parole structuré - tous niveaux | 11/12/2017 | |
En tant que professeure d'histoire géographie, Anne Pédron, a régulièrement été interpelée par ses élèves pour organiser des débat ... | ||
échanger, co-évaluation, réguler, discussion, débat, philosophie, démocratie, citoyennneté |
une heure de vie de classe coopérative - 6ème | 12/04/2017 | |
Les classes de sixième du collège de Goulaine ont une heure de vie de classe par semaine à leur emploi du temps. Les professeurs principaux ont décidé de faire vivre ... | ||
échanger, collège, coopération, heure de vie de classe |
l'expérimentation des Byod (Bring your own device) en physique-chimie - Lycée tous niveaux | 02/01/2017 | |
Au lycée la Colinère à Nantes, Martial Gavaland, professeur de science physique-chimie, utilise depuis plusieurs années les outils numériques de ses élè ... | ||
échanger, classe inversé, co-évaluation, réguler, boyd |
l’approche par compétences pour réguler la connaissance et l'estime de soi des élèves - tous niveaux | 07/01/2012 | |
Jérémie Gibon - L'approche par compétences apparaît comme un moyen privilégié pour réguler l'estime de soi de l'&eacut ... |
||
e-novEPS2, compétences, estime de soi, connaissance de soi, partie3, Gibon |
entre le trop peu et le pas assez - tous niveaux | 13/07/2011 | |
L'évolution du système éducatif tend vers une diminution des tâches purement disciplinaires au profit d'une cohérence d'ensemble. Po ... |
||
e-novEPS1, équipe, concertation, partie1, Gibon |
CP5 exploiter le ressenti de l'élève - Lycée tous niveaux | 17/11/2010 | |
Au travers des activités d'entretien et de développement de soi, identifier le ressenti comme indicateur pour réguler son projet de transformation. | ||
CP5, CMS1, séquence d'apprentissage, parcours santé, Feigean |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes