M10 What's up?/Hedbanz | 31/05/2016 | |
Pistes d'exploitation pédagogique des jeux de société modernes/contemporains What's up?/Hedbanz en classe de langues vivantes au primaire : formulations vis&eacut ... | ||
jeu moderne, jeux LV, rapidité, questions, déduction, imagination, réinvestissement |
qui est droit ? la planche ou le mur ? - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 07/05/2014 | |
Cette activité s'est faite, en réinvestissement, en fin de séquence sur la propriété de Pythagore et sa réciproque à partir d'une vidéo montrant ... | ||
TraAM, problème ouvert, Pythagore, réciproque Pythagore, vidéo |
séquence sur Les Caractères de La Bruyère - 2nde | 26/01/2014 | |
Une séquence en seconde qui permet une première approche de l'objet d'étude "genres et formes de l'argumentation aux XVIIème et XVIIIème siècles" &a ... | ||
La Bruyère, Les Caractères, séquence, argumentation |
10 images qui se ressemblent et qui sont différentes - 4ème | 27/08/2013 | |
Comment les élèves réinvestissent-ils les expériences antérieures? | ||
TraAM, numérique, photo, compétence, réinvestissement |
une histoire de cadrage - tous niveaux | 27/08/2013 | |
Comment les élèves ré-investissent-ils les expériences antérieures? | ||
TraAM, photo, dessin, compétence, réinvestissement |
10 images qui se ressemblent et qui sont différentes 3 - 4ème | 04/07/2013 | |
Comment les élèves réinvestissent-ils les expériences antérieures? | ||
TraAM, numérique, photo, compétence, réinvestissement |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes