la musique est-elle un moyen d'exprimer son opinion ? Permet-elle de mieux comprendre le monde ? - 3ème | 17/02/2015 | |
Timbre et Espace Compétences travaillées : bruit, musique, registre, hauteur, densité sonore, organisation et répartition temporelle et spatiale des masses sonor ... |
||
timbre, espace, bruit, musique, registre, hauteur, densité, organisation, répartition, espace, masse sonore, modes de jeu, plans sonores, timbre, agrégat, cluster, temps lisse, temps pulsé, sample, répétition, archives |
Comment le son est-il utilisé pour accompagner les images d’une publicité ? - 3ème | 16/02/2015 | |
Timbre et espace - Temps et rythme Compétences travaillées : musique pulsée, non-pulsé ... |
||
timbre, espace, temps, rythme, pulsation, polyrythmie, sample, bruitages, oversampling, ruptures, répétition, plans sonores, archives |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes