Prendre le temps d’accueillir les élèves pour faire de l’école un lieu de réalisation de soi - tous niveaux, --- COLLÈGE ---, --- LYCÉE ---, Lycée tous niveaux, Collèges tous niveaux | 01/11/2021 | |
En tant qu’enseignants, nous sollicitons très souvent l’implication des élèves. Elle semble nécessaire pour assurer leur réussite à l’école. Or ... | ||
autonomie, projet, inclusion, accueil, rentrée |
Rédiger un article de presse - 4ème | 15/06/2017 | |
Cette séance sur l'analyse d'une production écrite a pour objectifs d'identifier les éléments à prendre en compte pour la r&eacut ... |
||
presse, média, EMI, écriture journalistique, infographie |
savoir coopérer : savoir-faire ou savoir-être ? - tous niveaux | 30/12/2015 | |
Dans un projet éducatif ambitieux, le savoir-coopérer peut prendre tout son sens au travers d’un enseignement étroitement lié des savoir-fair ... |
||
e-novEPS10, partie2, Thual |
des avantages de la pratique du théâtre en classe - tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux | 09/06/2014 | |
"C'est en jouant, et en jouant seulement, que l'individu, enfant ou adulte, est capable d'être créatif et d'utiliser sa personnalité toute entière" explique W ... |
||
jeu dramatique, théâtre, apprentissages, savoir-être |
le speed meeting s’invite au LP - Lycée professionnel tous niveaux | 05/02/2014 | |
Consolider et construire rapidement et efficacement le parcours d'élèves qui vont intégrer le monde professionnel sans en détenir les clés, c'est l'une des perspecti ... | ||
échanger, savoir-être, intégration, pédagogie active, transversalité-intégration professionnelle |
l’approche par compétences : regard sur quelques années d’expérience - tous niveaux | 07/12/2011 | |
Gérard Bonhoure - De la diversité des définitions du mot « compétence », une unité ressort : elle définit un en ... |
||
e-novEPS2, partie1, Bonhoure |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes