|
du geste banal au geste artistique - Cycle 4, 4ème | 23/03/2025 |
Le corps de l’artiste, son geste, son action |
||
performance, geste, action, corps, trace |
|
Les images - tous niveaux | 13/09/2024 |
Les personnes en situation de handicap ne peuvent pas accéder au sens d'une image. Utiliser une alternative textuelle leur permet de compenser cette difficulté. | ||
accessibilité_numérique, bureautique, fiche_pratique |
|
Donner et trouver du sens aux contenus - tous niveaux | 26/01/2024 |
L'exploitation puis la ré-exploitation des contenus d'enseignement par les élèves permettent de les engager dans une démarche émancipatrice et de donner du se ... |
||
e-novEPS26, partie1, D2, OB2, CA1, CA2, CA3, CA4, MARCHAND |
|
Réflexion interlangue sur les 3 types de production écrite pour la situation A du CCF - tous niveaux | 10/11/2023 |
Vous trouverez dans cette ressource une infographie ... |
||
définition, bac Pro, ccf, ponctuel, |
|
la liaison inter-cycles au service des apprentissages - cp, ce1, 3ème | 30/05/2023 |
Lors de la journée de liaison organisée par le collège Saint-Joseph de Fontenay-le-Comte, les élèves des 6 écoles du secteur ont découvert leur futur & ... | ||
Échanger, liaison école collège, cycles inter-degrés, transversalité, socle commun de compétences |
|
étude de la population d'un département vue par les mathématiques - tous niveaux, Cycle 4, 4ème, 3ème | 30/05/2023 |
Donner du sens aux notions de moyenne et de médiane et ainsi mieux comprendre leurs spécificités en enlevant les valeurs extrêmes. |
||
tableur, big data, moyenne, médiane, problème ouvert |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes