conduire des projets EAC qui mêlent la musique, les sciences et la technologie - tous niveaux | 07/02/2024 | |
Comment croiser musique, sciences et technologie ? Si l'on s'intéresse aux points de convergences existants entre ces domaines, on constate rapidement qu'ils peuvent mobiliser les 3 piliers de ... | ||
projets EAC, interdisciplinarité, arts, musique, sciences, technique, son, création, numérique |
Exploiter les contenus, oui, mais comment ? - tous niveaux | 29/01/2024 | |
Lorsqu'elle est réfléchie, la manière d'envisager la relation entre l'exploitation des contenus par les élèves et leur processus d' ... |
||
e-novEPS26, partie1, D2, Ob2, CA1, CA2, CA3, CA4, DUPUY |
Exploitation singulière des contenus - tous niveaux | 28/01/2024 | |
Le processus d'exploitation des contenus place l'élève dans une activité qui mobilise ses ressources de manière singulière. Il peut rencontrer des points de bloca ... |
||
e-novEPS26, partie1, CA2, ACCIARI-FABRE |
Lava lamp - 2nde | 15/01/2024 | |
Les objectifs de cette ressource est de découvrir la verrerie en chimie et de réaliser une expérience et son exploitation. | ||
SVT, GRAF DNL, chemical reaction, chemical equation, acid and base reaction, carbon dioxide |
Le contenu en direct - tous niveaux | 18/12/2023 | |
L’élève, pour apprendre efficacement doit pouvoir comprendre comment « ça fonctionne ». Pour y parvenir, il lui faut disposer du contenu nécessair ... |
||
e-novEPS26, partie2, CA2, OB2, D2, EVAIN |
Aménager un espace de travail sécurisé - Projet "Sécurité du plateau technique habitat" avec appui de la CARSAT - segpa | 10/12/2023 | |
Ce projet pédagogique (avec un financement dans le cadre des projets « bien-être au travail » initiés et financés par la Carsat) a pour objectif d'aménage ... | ||
habitat, projet, bien-être au travail, CARSAT, plateau technique, sécurité, aménager, aménagement |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes