|
Température d’un système incompressible au cours du temps - Terminale S, Terminale | 29/03/2022 |
Comment décrire l’évolution temporelle de la température d’une boisson chaude par un modèle mathématique et prédire la durée de refroidissement n&eacut ... | ||
terminale, spécialité, PC, Loi de refroidissement de Newton, transferts, thermiques, convection, équation, différentielle, CRCN, crcn-1.2, crcn-1.3, crcn-5.2 |
|
Auto-évaluation/Co-évaluation - bac pro | 10/02/2022 |
À partir d'une fiche ressource, les élèves doivent exercer leur esprit critique entre la consommation de carburant d'un véhicule et ... | ||
math, investigation, différenciation, Equation-bilan en chimie |
|
évaluer pour (se) rendre compte - 3 PVP-MDP6, 2nde professionnelle, cap, bac pro | 10/02/2022 |
À partir d'une carte OACI (Organisation de l'Aviation Civile Internationale) du no ... | ||
math, investigation, différenciation, proportionnalité, géométrie, distance |
|
Quels sont les rapports, les liens entre les êtres humains et leur environnement ? - 6ème, 5ème, 4ème, 3ème | 25/01/2022 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire) et interrogeant la place de l'environnement dans les programmes d'Histoire de ... | ||
multithématique, environnement, "révolution néolithique", néolithique, défrichements, "révolution industrielle", industrialisation, COP, changement climatique |
|
suivi et démarche pour apprendre - tous niveaux | 25/01/2022 |
Le suivi, en développant une capacité à s'autoréguler, contribue à rendre chaque élève acteur de ses apprentissages. ... |
||
e-novEPS22, partie3, OB2, CA2, CHEVAILLER |
|
Quels sont les rapports, les liens entre les êtres humains et leur environnement ? - 6ème, 5ème, 4ème, 3ème | 04/01/2022 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire) et interrogeant la place de l'environnement dans les programmes d'Histoire de ... | ||
collège, environnement, "révolution néolithique", néolithique, défrichements, "révolution industrielle", industrialisation, COP, changement climatique |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes