![]() |
la musique est-elle un moyen d'exprimer son opinion ? Permet-elle de mieux comprendre le monde ? - 3ème | 17/02/2015 |
Timbre et Espace Compétences travaillées : bruit, musique, registre, hauteur, densité sonore, organisation et répartition temporelle et spatiale des masses sonor ... |
||
timbre, espace, bruit, musique, registre, hauteur, densité, organisation, répartition, espace, masse sonore, modes de jeu, plans sonores, timbre, agrégat, cluster, temps lisse, temps pulsé, sample, répétition, archives |
![]() |
Découvrir les différents aspects de la musique indienne et de ses liens avec des musiques d'autres continents. - 4ème | 23/08/2009 |
Temps et rythme - Successif et simultané Compétences travaillées : temps lisse / temps strié, évolution du tempo, ... |
||
temps lisse, temps strié, temps pulsé, couleur modale, tala, raga, monodie, pulsation, successif, simultané, société, genre, spiritualité, metissage, archives |
![]() |
Musique, interprétation et recréation - 4ème | 23/08/2009 |
Temps et rythme - Dynamique Compétences travaillées : pulsé / non pulsé, tempo , intensité stable / contrast&eacut ... |
||
temps pulsé, temps non pulsé, temps lisse, temps strié, pulsation, tempo, intensité, nuances, lied, rythme, dynamique, interprétation, archives |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes