|
La mesure de l’intensité du champ de pesanteur avec un Smartphone peut-elle être précise ? - Terminale, Terminale S | 02/07/2022 |
Cette séquence en hybridation permet aux élèves de mener une mesure de l’intensité du champ de pesanteur avec leur smartphone à la maison. Une mesure de l’incertitud ... | ||
Terminale, Traam-2022, hybridation, mouvement et interactions, chute libre, smartphone, CRCN, crcn-3.4 |
|
comment répondre par l’aménagement à un défi de société ? - bac pro | 27/06/2022 |
Proposition d'une tâche complexe pour le sujet d'étude 1 en géographie en Terminale Bac Pro | ||
aménagement, ressources, défi de société |
|
Expérimentation de la classe inversée et du plan de travail - Terminale | 21/06/2022 |
Témoignage de Virginie Renou, enseignante d'espagnol, concernant son expérimentation de la classe inversée et du plan de travail à partir d'une séquence sur la musiq ... | ||
expérimentation, hétérogénéité, classe inversée, plan de travail, autonomie, différentiation pédagogique, évaluation, pédagogie de projet, musique urbaine |
|
Grand Oral - tous niveaux | 15/06/2022 |
Cette ressource permet de partager une pratique de la mise en œuvre du Grand Oral sur une année de Spécialité Terminale. |
||
Grand Oral, actions académiques |
|
Baccalauréat - Programme limitatif LLCE Terminale - Terminale | 03/06/2022 |
Langues, Littératures et Cultures Etrangères et Régionales Programme limitatif pour l'enseignement de sp&eac ... |
||
baccalauréat, LLCER, programme |
|
découverte de la convexité en terminale spécialité - tous niveaux, Terminale | 29/04/2022 |
Cette activité permet aux élèves de construire en autonomie le concept de convexité à travers des exemples. | ||
labo maths, convexité |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes