|
comment enseigner les espaces ruraux en Première générale et en Première technologique ? - 1ère | 19/06/2022 |
Une proposition élaborée par le GARD (Groupe Académique de Réfléxion Disciplinaire) présentant une lecture comparée des programmes. Deux mises en activ ... | ||
GARD, espaces ruraux, agro-tourisme, croquis, oral |
|
e-primo au service de la mémorisation d’une poésie - ce1 | 31/03/2022 |
Les élèves font connaissance avec un texte en l'écoutant, s'en imprègnent, le restituent. La mémorisation est renforcée en suite par la mise en voix et l ... | ||
français, poésie, langage oral, communication, cahier multimédia, e-primo, ENT |
![]() |
Du texte au croquis : les recompositions spatiales en Chine - 1ère | 21/01/2022 |
Est-il possible de demander aux élèves de réaliser un croquis numérique à partir d'un texte ? | ||
Chine, édugéo, cartographie numérique |
|
Mettre en œuvre la capacité : « transposer un texte en croquis » au lycée - --- LYCÉE --- | 19/05/2021 |
Des propositions issues d'une journée de formation en janvier 2021, issue du Groupe de Réflexion Action-Formation (GRAF). Les autres ressources du GRAF sont disponibles ... |
||
GRAF, croquis, texte, capacité |
|
Expérimentation de la co-animation en séance d'AP - tous niveaux | 03/05/2021 |
Témoignage de Mme Sarazin, enseignante d'espagnol au collège Louis Pasteur, qui a mené cette expérimentation en collaboration avec une professeure de français du m&e ... | ||
co-animation, apprentissage, coopération, lecture, accompagnement personnalisé |
|
Histoire de loup garou - Cycle 4, --- COLLÈGE --- | 25/04/2021 |
En fin de 5ème, dans le cadre d'une séquence sur des histoires d'animaux, il s'agit de retrouver l’ordre d’une traduction, grâce au vocabulaire connu ou transparent. Cela permet &e ... | ||
LCA, latin, cinquième, traduction, fantastique |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes