Production d’un son par python - 1ère | 11/12/2020 | |
Activité en 1ère enseignement scientifique. Quelles sont les limites à la production numérique d’un son? Utilisation d'un programm ... |
||
TP, 1ereEnsScient, première, production, son, complexe, fréquence, fondamentale, harmonique, timbre, hauteur, CRCN, crcn-3.4, crcn-5.2 |
comment la musique et la voix arrivent-elles à décrire un sentiment, une scène ? - 6ème | 17/02/2015 | |
Timbre et Espace - Dynamique Compétences travaillées: hauteur, densité sonore (soliste, duo, chœur, ...), vocabulaire des nuances, intensité stable, intensité du son ... | ||
timbre, espace, dynamique, hauteur, densité, soliste, duo, choeur, nuances, intensité, archives |
comment la musique peut se transformer, évoluer ? Sensibilisation aux risques auditifs liés à l’écoute de la musique amplifiée. - 4ème | 17/02/2015 | |
Dynamique - Timbre et Espace Compétences travaillées : L'élève pratique, identifie, caractérise, décr ... |
||
dynamique, timbre, espace, appareil auditif, décibel, acoustique, amplification, métissage, populaire, savant, traditionnel, archives |
la musique est-elle un moyen d'exprimer son opinion ? Permet-elle de mieux comprendre le monde ? - 3ème | 17/02/2015 | |
Timbre et Espace Compétences travaillées : bruit, musique, registre, hauteur, densité sonore, organisation et répartition temporelle et spatiale des masses sonor ... |
||
timbre, espace, bruit, musique, registre, hauteur, densité, organisation, répartition, espace, masse sonore, modes de jeu, plans sonores, timbre, agrégat, cluster, temps lisse, temps pulsé, sample, répétition, archives |
Comment le son est-il utilisé pour accompagner les images d’une publicité ? - 3ème | 16/02/2015 | |
Timbre et espace - Temps et rythme Compétences travaillées : musique pulsée, non-pulsé ... |
||
timbre, espace, temps, rythme, pulsation, polyrythmie, sample, bruitages, oversampling, ruptures, répétition, plans sonores, archives |
La musique peut-elle suggérer une action scénique ? - 4ème | 16/02/2015 | |
Dynamique - Temps et rythme Compétences travaillées : registre, hauteur, enveloppe, texture, qualit ... |
||
timbre, espace, registre, hauteur, enveloppe, texture, qualité du son, densité sonore, crescendo, carrure, rupture, habanera, polyrythmie, archives |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes