Exploitation singulière des contenus - tous niveaux | 28/01/2024 | |
Le processus d'exploitation des contenus place l'élève dans une activité qui mobilise ses ressources de manière singulière. Il peut rencontrer des points de bloca ... |
||
e-novEPS26, partie1, CA2, ACCIARI-FABRE |
on n'y voit rien - tous niveaux, 5ème, Collèges tous niveaux, Cycle 4 | 19/01/2023 | |
En quoi la matérialité de l'œuvre rend visible l'invisible ? |
||
abstraction, couleur, trace, écriture, image, invisible, monochrome, camouflage, transparence |
mémoire des lieux : la Shoah à La Baule - --- LYCÉE ---, Terminale | 07/01/2023 | |
En quoi le travail de mémoire peut-il être rendu visible et lisible ? | ||
shoah, mémoire, lycée, projet, interdisciplinarité, histoire, photographie |
autour de nous - tous niveaux | 01/03/2022 | |
Une exposition dans une galerie d'art à vocation pédagogique qui rend visible et lisible le 100% EAC. |
||
100% EAC, exposition, galerie, développement durable, pluridisciplinarité, environnement |
cartes sensibles - 3ème, Cycle 4 | 16/10/2021 | |
Exploiter la technique du gaufrage pour basculer du visible au sensible. |
||
PEAC, représentation, paysage, gaufrage, matérialité, livre d'artiste |
la peinture, une matière colorée ? - Cycle 4 | 01/03/2021 | |
De quelle manière la peinture peut-elle rendre visible et proposer une expérience ? | ||
couleur, peinture, matière, matérialité, outils, geste, abstraction |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes