du texte au textile : donner vie(s) au roman Le Rapport de Brodeck de Philippe Claudel - 1ère, 1ère STG | 05/06/2016 | |
Comment donner vie à un roman auprès d’un public de 1e STMG ? Dans une interview, Philipp ... |
||
personnage de roman, lecture, EAF, projet , rencontre avec un auteur |
séquence en langues vivantes - Go fish! - Cycle 3, ce2, cm1, cm2 | 24/05/2016 | |
Séquence d'enseignement des langues vivantes en cycle 3, aboutissant, dans le cadre d'une approche actionnelle, à un jeu en langue anglaise : "Go fish!". Cette s& ... | ||
vidéo, TNI , projet actionnel, jeux LV, jeu moderne, open-sankoré, visioconférence, TUIC, B2i, Tice |
séquence en langues vivantes - Shopping list - Cycle 3, ce2, cm1, cm2 | 20/05/2016 | |
Séquence d'enseignement des langues vivantes en cycle 3, aboutissant, dans le cadre d'une approche actionnelle, à un jeu en langue anglaise : "Shopping list". Cet ... | ||
vidéo, TNI , projet actionnel, jeux LV, jeu moderne, open-sankoré, visioconférence, TICE, TUIC |
le grec ancien s'ouvre à de nouveaux horizons - 3ème | 29/06/2012 | |
Peut-on offrir à des collégiens ruraux les mêmes choix qu'aux élèves scolarisés en centre-ville ? Comment ouvrir des options d'excellence dans de petits &eacut ... | ||
échanger, ENT, tice, grec ancien, autonomie |
visioconférence avec locuteur natif – My cat likes to hide in boxes - Cycle 3, ce2, cm1, cm2 | 29/05/2012 | |
Intégration dans le cadre d'une séquence d'enseignement des langues en cycle 3 (CE2-CM1-CM2), une visioconférence mettant en relation des groupes d'élèves avec une l ... | ||
visioconférence, locuteur natif, langues vivantes, projet actionnel, B2i, TBI, TNI |
visioconférence avec locuteur natif – Tea break - Cycle 3, ce2, cm1, cm2 | 08/05/2012 | |
Intégration dans le cadre d'une séquence d'enseignement des langues en cycle 3 (CE2), une visioconférence mettant en relation des groupes d'élèves avec une locutrice ... | ||
visioconférence, locuteur natif, langues vivantes, projet actionnel, B2i |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes