De la réalité réticulaire à la représentation visuelle - tous niveaux, 2nde | 15/05/2020 | |
Comprendre les réseaux sociaux à travers les graphes |
||
snt, réseaux sociaux, graphes |
la matérialité de la peinture- séquence de cycle - 4ème - Cycle 4, 4ème | 24/10/2018 | |
Comment passer de la communication visuelle à l'objet pictural ? |
||
peinture - matérialité - geste - référent |
méthode I7 : comment par une activité kinesthésique et ludique, l’élève peut-il mémoriser un enchaînement d’actions ? - tous niveaux, Cycle 2, Cycle 3, Collèges tous niveaux, Cycle 4 | 27/04/2018 | |
Il existe un lien étroit entre geste, parole et apprentissage. Il aide notamment à organiser mentalement l’information. Il est essentiel pour la mémorisation. Plusieurs &eac ... | ||
'I7 kinesthésique |
histoires de cadre - Cycle 4 | 03/11/2016 | |
Deux leçons qui s'approprient différemment les mêmes notions, celle de l'espace de représentation et de la narration visuelle. |
||
cadre, hors-cadre, espace, dessin, narration, bande dessinée |
expérimentations - bac pro | 19/02/2016 | |
Les élèves de première BAC PRO en section communication visuelle se sont essayés à des expérimentations lumières dans l'objectif de créer un sup ... | ||
lumière, test, brillance, contraste |
au-delà du regard - Collèges tous niveaux | 07/10/2015 | |
Entre le collège J.-Monnet, à Angers, et l’institut Montéclair, fondé en 1885, destiné aux personnes présentant une déficience visuelle, il n’y a que l ... | ||
échanger, collège, handicap, déficients visuels, pédagogie différenciée |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes