Portail pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

3 résultat(s)
Volcan_vig.jpg eruption d'un volcan  - bac pro, tous niveaux, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux 12/03/2015
L'éruption du mont Tarvurvur, en Papouasie-Nouvelle-Guinée le 5 septembre 2014, permet de tester les élève sur la propagation du son dans l'air.
évaluation, vitesse, traam, vidéo
IMGP2466.JPG modéliser la formation d'un cône volcanique  - Cycle 4 04/10/2014
Face aux représentations initiales des élèves sur la formation d'un volcan, comment modéliser la formation d'un cône volcanique ?
modèle, modélisation, cône, volcan, édifice volcanique
subduction étudier la subduction avec seismic eruption  - 4ème, 1ère S, Terminale S 04/11/2003
Un diaporama qui présente l'utilisation du logiciel seismic eruption pour étudier les zones de subduction et en particulier celles qui bordent le Pacifique.
Seismic eruption, subduction, tectonique, seisme, volcan, convergence, geologie, tectonique des plaques, tice, tutoriel
3 résultat(s)

organiser le sommaire par :

espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes