têtes de monstres - tous niveaux | 28/06/2023 | |
Comment l’assemblage de matériaux permet-il de questionner la notion de monstrueux ? |
||
sculpture, assemblage, équilibre, hétéroclite, échelle, anthropomorphisme, zoomorphisme, hybride, dimension narrative, dimension poétique, symbolique |
pour un accompagnement collectif raisonné - tous niveaux | 07/07/2022 | |
Cet article se propose d'envisager l'articulation moteur - non moteur dans une cohérence des enseignements à l'échelle d'un établissement ... |
||
e-novEPS23, partie1, VAUTOUR |
« ÉquilibreS » : un jeu sur les changements climatiques dans le Marais Poitevin - tous niveaux | 03/07/2022 | |
« Saurez-vous trouver votre équilibre ? » : voici le défi proposé aux joueurs, enfants ou adultes, de cet outil pédagogique créé par le Parc natur ... | ||
éducation au développement durable, Marais poitevin, climat, jeu |
un assemblage monstrueux - 6ème | 17/05/2022 | |
Une collection d’objets et de matériaux non artistiques peut-elle devenir une sculpture ? |
||
couleur, sculpture, assemblage, équilibre, socle, hétérogénéité/cohérence |
OVNI - tous niveaux, 6ème | 12/10/2020 | |
Comment la transformation d'une forme en volume, par l'ajout de matériaux hétéroclites, peut devenir une sculpture singulière et aérienne? | ||
sculpture, assemblage, volume, mobile, équilibre, matériaux |
réaction acide-base et quotient réactionnel - Terminale STL | 02/11/2019 | |
déterminer l'état final d'un système et de comparer le quotient réactionnel à la constante d'équilibre, dans le cas de la réaction de dissociation d' ... | ||
chimie, CBSV, état final, quotient, réactionnel, constante, équilibre, réaction, acide-base |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes