lettres-histoire

espace pédagogique > disciplines du second degré > lettres-histoire > actualités

Pédagogie de projet

Concours - jeux

concours du jeune ambassadeur : les lauréates 2019 reçues au Quai d’Orsay

Les élèves lauréates de la finale accueillies à Paris par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères

vignette orasay 2019.jpg Les élèves des lycées Renaudeau de Cholet et Bougainville de Nantes, lauréates du concours du jeune ambassadeur 2018-2019 étaient invitées à Paris par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères. Elles ont été reçues par M. Maurice Gourdault-Montagne, secrétaire général et ont découvert l’Hôtel du ministre, un lieu chargé d’histoire.

Léna Bomme, Anne-Rose Jouandon et Agathe Lebrun-Humeau, élèves de 2de du lycée Renaudeau à Cholet, et Marine Dréan et Clémentine Boissière, élèves de 1e du lycée professionnel Bougainville à Nantes, et leurs professeurs, Mmes Eliette Sireau-Lesot, Eléonore Verdonckt et M. François Gigaud, étaient à l’honneur ce mercredi 22 mai, après avoir remporté la finale du concours du jeune ambassadeur, le 26 avril dernier.

Élèves et professeurs ont d’abord pu visiter l’hôtel du ministre, avant de recevoir leur prix. M. Maurice Gourdault-Montagne a loué l’engagement et la persévérance de ces jeunes élèves qui ont travaillé au long cours à l’écriture et à la mise en scène du discours d’un diplomate français contre l’esclavage, un engagement fort de la France depuis 1848. Poursuivant leur découverte du patrimoine national, les lauréates ont ensuite visité le musée du Louvre et la manufacture des Gobelins.

Retrouvez également :
lienles prestations des élèves lors de la finale du concours.

lienla prochaine édition du concours du jeune ambassadeur : "Versailles, 1919 : gagnez la paix !"

lettres-histoire - Rectorat de l'Académie de Nantes