lettres-histoire

lettres-histoire

enseigner la défense

défense 1.jpg

Dans le cadre des programmes du collège, du lycée et du lycée professionnel en histoire, en géographie et en enseignement moral et civique, l’outil « Enseigner la défense » a été conçu, construit et coordonné par l’Inspecteur général Tristan Lecoq en lien avec les équipes de la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives du ministère de Armées.

Cet outil offre un cadre de réflexion danslien de téléchargement d'un fichier un livret qui souligne les transformations profondes de la défense de la France et interroge la notion de puissance. Une série d’annexes apportent les éléments chiffrés essentiels à cette compréhension. Enfin, 18 extraits vidéos tirés du Journal de la défense permettent un éclairage sur des thèmes d’actualité comme les opérations extérieures, la cyberdéfense, la lutte contre le terrorisme ou les interventions contre les catastrophes naturelles et épidémiques.

L'outil pédagogique est à télécharger surlien de téléchargement d'un fichier le site

lettres-histoire - Rectorat de l'Académie de Nantes