espace pédagogique > disciplines du second degré > Lettres > actualités

actualités

Mise en œuvre des nouveaux programmes de Français au Lycée - EAF : Charte et échelles descriptives

eaf2.JPG
Vous trouverez en bas de cet article :

- Une charte des érpeuvres anticipées de français s'adressant à tous le sprofesseurs de Lettres. Sa vocation est de faire partager les objectifs de ces épreuves anticipées et leurs attendus. Elle est aussi une réponse aux interrogations de chaque professeur qui prépare ses élèves aux ÉAF et qui est amené à y participer comme correcteur et/ou examinateur.

-Les échelles descriptives pour les épreuves écrites et orales anticipées de français. Elles  correspondent à une évaluation certificative, ce qui peut expliquer le choix de certaines formulations (ces échelles seraient à adapter comme outil d’accompagnement pour une évaluation en cours de formation).

Lettres - Rectorat de l'Académie de Nantes