Contenu

Lettres

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > Lettres > actualités

Enseignement général, Pédagogie - enseignement, Examens - concours

Examen - concours de recrutement, Ressources pédagogiques

"Spécialité "Humanités, Littérature et Philosophie"- programme limitatif de l'épreuve de terminale à compter de la session 2021 du baccalauréat

Du 16 juillet 2020 au 16 juillet 2021

Du fait du positionnement précoce de l’épreuve écrite de la spécialité en terminale, une limitation du programme sur lequel elle peut s’adosser a été publiée au B.O spécial n°2 du 13 février 2020.

20202021.JPG
"Spécialité "Humanités, Littérature et Philosophie"-  programme limitatif de l'épreuve de terminale à compter de la session 2021 du baccalauréat

Du fait du positionnement précoce de l’épreuve écrite de la spécialité en terminale, une limitation du programme sur lequel elle peut s’adosser a été publiée au B.O spécial n°2 du 13 février 2020. Ainsi, deux axes sur les trois que comprend chaque objet sont retenus pour l’épreuve. Ceci est précisé dans la rubrique dédiée du B.O et consultable à l'adresse ci-dessous :
 
https://www.education.gouv.fr/bo/20/Special2/MENE2001793N.htm
 
Cette limitation en vue de l’épreuve ne signifie pas pour autant limitation du programme. Celui-ci conserve sa cohérence d’ensemble, sans être finalisé par le seul examen, sachant de plus que la préparation du Grand oral s’articule à l’un au moins des enseignements de spécialité, les questions travaillées par les élèves peuvent se rapporter à l'ensemble des programmes.
 
La rubrique "Programmes et ressources en humanités, littérature et philosophie" sur eduscol s'est enrichie de nouvelles ressources que nous vous invitons à consulter à partir de la page suivante :
 
https://eduscol.education.fr/cid144169/hlp-bac-2021.html

 

haut de page

Lettres - Rectorat de l'Académie de Nantes