espace pédagogique > disciplines du second degré > Lettres > enseignement

enseigner les Lettres avec le numérique

mis à jour le 28/11/2010

manuel_numerique.jpg

À l'occasion du séminaire national "Les métamorphoses du livre et de la lecture à l'heure du numérique", le Ministère de l'Éducation nationale publie une brochure pédagogique.

mots clés : livre, lecture, séquences

A l'occasion du séminaire national "Les métamorphoses du livre et de la lecture à l'heure du numérique" organisé par la Direction générale de l'enseignement scolaire (DGESCO), avec l'Inspection générale des Lettres, en collaboration avec la Bibliothèque nationale de France (BnF), l'École supérieure des arts et industries graphiques (École Estienne) et le CELSA (Université Paris-Sorbonne), une brochure pédagogique a été éditée par le Ministère de l'Education nationale. Intitulée Enseigner les Lettres avec le numérique, elle propose dix séquences pédagogiques autour du livre et de la lecture.

Lettres - Rectorat de l'Académie de Nantes