espace pédagogique > disciplines du second degré > Lettres > enseignement > projets
mis à jour le 18/06/2019
Résumé de l’épisode précédent : Magali Le Sénéchal, enseignante de français au lycée Bergson à Angers, a présenté le travail mené avec sa classe de Seconde, pour préparer la rencontre avec un auteur en résidence à Angers, avec le Journal du Lecteur. Dans cette dernière ressource, le bilan de ce projet avec les partenaires culturels locaux est dressé, ainsi que l’évaluation de l’utilisation du Journal du Lecteur dans ce genre d’expériences de classe. Troisième acte : la rencontre...
mots clés : lecture, livre, littérature, action éducative, résidence d'écrivain
Magali Le Sénéchal, Lycée Bergson, Angers
niveau : Lycée tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : non précisé, enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
l'aventure d'un projet : "à la rencontre d’une auteure en résidence d’écriture" - première partie, présentation du projet | 12/12/2018 | |
De quelle façon développer le goût de la lecture et la rendre en même temps plus experte ? Comment nourrir pour cela le dispositif du Journal du lecteur, expérimenté au lycée ? Enfin, quelle situatio ... | ||
lecture, livre, littérature, action éducative, résidence d'écrivain | Magali Le Sénéchal |
Lettres - Rectorat de l'Académie de Nantes