espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques - sciences > enseignement
mis à jour le 08/04/2014
Activités relatives à la lecture de consignes proposées par un groupe de collègues en AP. Le travail a été réalisé à partir du livre : " Comprendre les énoncés et les consignes " de Jean-Michel Zakhartchouk.
mots clés : maths
Atelier 1 : Comprendre les énoncés et les consignes (3h)
La compréhension des consignes fait partie de ces savoir-faire indispensables à la réussite scolaire.
Atelier 2 : Surmonter une difficulté ( idée) - non traité
Dépasser et surmonter une difficulté, c'est avoir le goût de l'effort soutenu et méthodique, mais aussi savoir l'exprime.
-problème lié à la lecture de consigne
-"baisse les bras devant une difficulté"
- difficulté de Lecture de coordonnées dans le plan
Organisation du travail en classe :
Travail réalisé en AP pendant six séances d'une demi-heure.
Gélineau Anne-Céline, professeur de maths/sciencesRose Sandrine, professeur de français/histoire géographie
niveau : 2nde professionnelle
type pédagogique : compétences, scénario, séquence
public visé : élève
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
document |
lecture de consignes |
le document au format pdf (925ko) |
mathématiques - sciences - Rectorat de l'Académie de Nantes