enseignements informatiques

espace pédagogique > disciplines du second degré > enseignements informatiques > informations

AFPER-Savanturiers

L'association AFPER-Savanturiers propose un projet pédagogique centré sur l'ingénierie et le spatial, en partenariat avec la société Thales.
Son but est d'initier les élèves aux enjeux, méthodes et métiers des sciences par des "Questions" (ateliers) scientifiques thématisées.

Ainsi, il recherche des professeurs de mathématiques, SVT, SNT et physique-chimies volontaires qui souhaiteraient collaborer afin de proposer aux élèves ce défis scientifique, ci-joint.

Ce dernier est en deux parties, l'une sous la forme d'une mission continue se déroulant sur 4 séances de 2h et/ou une autre sous la forme d'une Question scientifique réalisable en 1 séance de 2h.

Pour tout renseignement contacter :
Maxime Sekouri
Chargé de projet éducation ingénierie
maxime.sekouri@gmail.com

PDF Flyers - Question Savanturiers (Thales)
PDF Question Savanturiers 2022

enseignements informatiques - Rectorat de l'Académie de Nantes