maths, sciences et technologie

espace pédagogique > 1er degré > maths, sciences et technologie > scénarios pédagogiques

défis mathématiques 2020

mis à jour le 01/03/2020

logo défis mathématiques 2020

Activités mathématiques proposées sous forme de défis pour les élèves et les enseignants.

mots clés : Recherche, problème, défi, géométrie, calcul, estimation, numération, langages

Le groupe de travail départemental "Mathématiques" de Vendée propose des défis pour les classes et pour les enseignants.

La semaine des Mathématiques 2020, qui aura lieu du 9 au 15 mars, a pour thème "Mettons en scène les mathématiques"

Si diverses ressources vous sont proposées par les partenaires institutionnels, le groupe départemental maths 85 a souhaité illustrer au plus près le thème de travail en élaborant une série de défis regroupés au sein d’un escape game pour les cycles 2 et 3.

Au cycle 1, d ’autres épreuves, davantage en phase avec les capacités de nos plus jeunes élèves (comparer, évaluer, distinguer une quantité, un rang ou un positionnement) constituent également une vraie invitation à la participation de l’école maternelle. Nécessitant parfois quelques adaptations pour être totalement compatibles avec le niveau de chaque classe, certaines épreuves pourront également permettre de renforcer la liaison GS/CP.

affiche semaine des mathématiques 2020

Cycle 1

Cycles 2 et 3 : Escape Game mathématiques

Cycle 2 Cycle 3 Cycles 2 et 3 : Escape game  - Mission Starsun