espace pédagogique > 1er degré > maths, sciences et technologie > scénarios pédagogiques
mis à jour le 21/03/2007
Dans le cadre d'un projet sur l'environnement, la classe a découvert la Sèvre Nantaise et constitué un aquarium. Ce scénario pédagogique décrit une séquence de 3 séances où le groupe de MS (9 élèves) a appris à dessiner un poisson. Il s'est agi aussi de garder la trace des étapes du dessin afin qu'ils se souviennent de la technique, de la chronologie et de quelques mots de vocabulaire pour mémoriser l'image du poisson.
mots clés : chronologie, dessin, kidsmart, B2I
niveau : Cycle 1, moyenne section
type pédagogique : scénario, séquence
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : découvrir le monde : le regard et le geste
information(s) technique(s) : Le scénario au format pdf
Fichiers Clic 3 |
fichiers clic 3.0 au format zip Nécessite l'installation préalable de Clic3.0
Clic droit sur le lien pour enregistrer la cible
Extraire les fichiers de l'archive zip et double cliquer sur PUZZLE.PUZ |
maths, sciences et technologie - Rectorat de l'Académie de Nantes