maths, sciences et technologie

espace pédagogique > 1er degré > maths, sciences et technologie > scénarios pédagogiques

évaluations diagnostiques en mathématiques au cycle 2

mis à jour le 07/09/2010

Évaluations diagnostiques en mathématiques au cycle 2

Pour chacun des trois niveaux du cycle 2, nous vous proposons ici un outil de diagnostic. Destinées à la classe, ces évaluations sont facultatives, utilisables dans leur intégralité (ou partiellement), en début d'année.

mots clés : évaluation, mathématiques, cycle 2

Cet outil de diagnostic est composé de plusieurs documents :

- En GS : un livret pour l'élève et l'enseignant, un livret comportant les annexes
- En CP, un livret pour l'élève et l'enseignant, un tableau de compétences
- En CE1, un livret pour l'élève, un livret pour l'enseignant

Le livret de l'élève peut être téléchargé et imprimé intégralement ou par domaine (format PDF).
Chaque exercice est corrigé selon les codes 1 - (3) - 9 - 0 :
Code 1 : réussite complète ou pourcentage de réussite suffisant (à l'appréciation du maître).
Code 3 : réussite partielle (indications complémentaires données dans le tableau de compétences).
Code 9 : exercice échoué.
Code 0 : absence de réponse.

Le livret de l'enseignant téléchargeable et imprimable dans son intégralité, suit le déroulement du livret de l'élève en précisant, lorsque c'est nécessaire, les consignes de passation et les critères de réussite.

Une mise à jour régulière de ces évaluations aura lieu, en fonction des expérimentations conduites et des remarques remontées par les enseignants.

Groupe de travail départemental 44

niveau : Cycle 2, cp, ce1, ce2

type pédagogique : grille d'évaluation, évaluation

public visé : enseignant, inspecteur