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mis à jour le 15/05/2017
L'enseignant de la classe a préalablement préparé des activités grâce à l'application Jclic Author. Celles-ci sont modifiées toutes les semaines, en fonction des progressions dans chaque discipline. Les consignes de chaque activité sont oralisées en début d'année. Par la suite, les élèves sont capables d'investir seuls les exercices. Les activités sont mises en ligne sur le blog de la classe. Les élèves peuvent y accéder en classe ou à la maison. Quand les élèves ont terminé leur travail, ils accèdent en binômes aux ordinateurs de fond de classe et choisissent librement des activités. Le tutorat fonctionne pleinement. Chacun accède au moins deux fois par semaines aux exercices JClic. |
Les activités sont également utilisées par l'enseignant pour travailler des compétences précises sur des temps d'APC. Il profite également de ces moments pour accompagner les élèves qui en auraient besoin dans leur découverte de l'outil numérique. |
Des séances décrochées de langage oral sont mises en place tout au long de l'année afin de permettre aux élèves de construire un lexique autour des outils et de l'environnement numériques. Les élèves accèdent de chez eux aux activités via le site de l'école. L'enseignant remarque que beaucoup investissent les activités sur leur temps personnel. |
Denis Olynyk PE44
contributeur(s) :Vanessa Bécavin PE44 Référente Numérique
niveau : Cycle 2, cp
type pédagogique : scénario, séquence
public visé : non précisé, enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
le scénario pédagogique au format pdf |
![]() ![]() Manuel d'utilisation et exercices modifiables proposés par Michel Laurent : http://www.ac-nice.fr/ia06/tice06/articles.php?lng=fr&pg=49 |
maths, sciences et technologie - Rectorat de l'Académie de Nantes