Innovation, croissance et destruction créatrice.

Complétez le texte suivant. Cliquez ensuite sur "correction".
   consommation      création      destruction      destruction créatrice      dynamique      entreprises      grappe de nouvelles activités      l'entrepreneur      l'investissement      majeure      produits      rompt radicalement   
Une innovation de produit lorsqu'elle est va avoir des effets économiques et sociaux importants.
Une innovation majeure est une innovation qui avec les produits antérieurs en répondant à de nouveaux besoins et/ou en améliorant grandement la réponse aux besoins existants.
Elle conduit à ce que l' économiste J.A Schumpeter (1883-1950) appelait la . De nouveaux suppriment d'anciens, des nouveaux usages apparaissent, des prospèrent, d'autres périclitent …
Mais globalement, nous dit Schumpeter, la l'emporte sur la . L'innovation de produit apporte une telle satisfaction qu'elle devient un moteur de la croissance économique à travers sa , des firmes en compétition et le développement de toute une secondaires et d'emplois.
Selon lui, l'innovation, fruit de , est le moteur de la capitaliste.