socialisation

Texte troué.

Complétez le texte suivant. Cliquez ensuite sur "correction". Vous pouvez utiliser "Aide" pour obtenir une lettre indice. Vous pouvez aussi cliquer sur "Indice" pour obtenir un indice. Vous perdrez des points si vous utilisez "Aide" ou "Indice"!
   être social      acquises      apprend      croire      identité sociale      innées      intériorise      la capacité d'apprendre      la famille      l'enfant      marcher      parler      partager      primaire      se laver   
Contexte de la socialisation :
L' individu naissant ne sait pas parler, ni marcher, ni dormir la nuit, etc. La nature ne lui offre que peu de compétences «  » et il vit de longues années sous la dépendance de son entourage. C'est d'ailleurs sa grande chance. En effet, c'est dans cet environnement que beaucoup de ses compétences vont être "" ! L'individu naissant ne sait pas faire grand-chose mais il a une capacité particulièrement développée : .
La socialisation
La socialisation est ainsi le processus par lequel un individu et tous les éléments qui lui permettent de vivre avec les autres, de devenir un . La socialisation peut ainsi être vue comme une série d'expériences qui construisent une .
La socialisation primaire
Entre 0 et 6 ans l'enfant va apprendre à , courir, sauter... mais aussi , écouter, chanter, pleurer... mais encore , s'habiller, manger proprement... , négocier, se fâcher, se réconcilier, aider, aimer, détester... , avoir confiance, expérimenter, tenter, réussir, échouer …
La socialisation désigne le processus d'apprentissage qui a lieu pendant la petite enfance et l'enfance. Ce processus d'apprentissage est fondamental dans la construction de la personnalité sociale. Elle se fait essentiellement avec et tous les proches de , la nourrice, la crèche, l'école, les amis, etc.