Séquence B.E.P.

Séance 1 Lecture de la nouvelle (chez soi, en classe, c'est selon). Fiche de vérification de la compréhension globale.

Séance 2

Correction des questions. A partir des réponses 19 et 20, dégager les significations principales de la nouvelle.
Retour sur le texte : lecture commentée du début (jusqu'à "..il ne se connaissait guère d'ennemis.

Séance 3 - Etude de la langue.

Exercice sur les temps du récit.
Exercice sur l'emploi et l'accord de l'adjectif qualificatif.

Séance 4

Retour sur le texte :
- étude des références à la jeunesse
- étude du leitmotiv du bifteck

Séance 5

Lecture de l'image. Tableau de Claude Yvel (trompe l'oeil).
Voir p. 118-119 du manuel "Entre Lignes" - Nathan, BEP1 Le trompe l'œil.

Séance 6 : évaluation écrite.

Séance 7 : compte rendu de l'évaluation.