Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

Nouveau calendrier

Du 6 avril 2021 au 7 mai 2021

La situation sanitaire liée à la circulation de la Covid-19 entraîne des répercussions sur le fonctionnement des écoles et des établissements. Le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports met à la disposition des directeurs d'école, des chefs d'établissement, des inspecteurs et des professeurs un ensemble d'outils permettant d'assurer la continuité des enseignements dans les écoles, collèges et lycées.

logo_calendrier



Situation à compter du mois d'avril 2021

  • La semaine du 6 au 10 avril, tous les enseignements se tiendront à distance, sur tout le territoire métropolitain, pour tous les niveaux, y compris pour les formations post-bac en établissement ;
  • Les dates des congés scolaires sont modifiées, ceux-ci se déroulant, pour toutes les zones, à compter du samedi 10 avril et jusqu’au dimanche 25 avril ;
  • La semaine du 26 avril au 1er mai, la scolarité reprendra dans les écoles en présence, dans le strict respect du protocole sanitaire, et entièrement à distance dans les collèges et les lycées. Les cours en présence dans les collèges et lycées reprendront à compter du lundi 3 mai, le cas échéant selon des modalités adaptées.


Les écoles, collèges et lycées sont invités à mettre en place le protocole de la situation 2.

  • Consultez la circulairelien de téléchargement d'un fichier relative à la continuité pédagogique dans le cadre des mesures adoptées à compter du 6 avril 2021.
  • Consultez les modalités pratiques et la FAQ sur education.gouv.frlien externe

haut de page

espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes