numérique et enseignement

espace pédagogique > actions éducatives > délégation au numérique > continuite_pedagogique

Continuité pédagogique

Ma classe à la maison - Changement

Mise à jour - août 2021

logo_MCAM

Nouveautés pour la classe virtuelle du CNED

À compter de la rentrée scolaire 2021, le dispositif du CNED« Ma classe à la maison » est reconduit et simplifié.

En cas de nécessité d'organisation pédagogique à distance, les échanges et le travail avec les élèves est possible avec le service "Mes classes virtuelles" du CNED (mis à jour le 30/08/2021)lien article.

Vous trouverez sur cette page toutes les informations complémentaires et guide d'utilisation.

Une classe virtuelle sera attribuée à chaque enseignant. Les élèves et familles n’auront plus besoin de se créer un compte au préalable, les enseignants enverront directement aux élèves les liens pour accéder à leurs classes virtuelles.

Remarque

Le choix est donné de créer une classe virtuelle sans salle d'attente, directement accessible aux élèves à partir du lien de participation que le professeur transmet, ou bien une classe virtuelle avec salle d'attente qui permet d’éviter les intrusions pendant les cours.

numérique et enseignement - Rectorat de l'Académie de Nantes