espace pédagogique > actions éducatives > délégation au numérique > EGN
Préambule et introduction
Thématique n°1 : garantir un égal accés au numérique pour tous
Thématique n°2 : Travailler ensemble autrement
Thématique n°3 : Gouvernance et anticipation
Thématique n°4 : Numérique responsable et souverain
Thématique n°5 : Enseigner et apprendre avec le numérique
Témoignages présentés durant les ateliers académiques.
Préambule et introduction
Retours d'expériences, diagnostics des points forts et irritants, projections et plan d'action.
Thématique n°1 : garantir un égal accès au numérique
Thématique n°4 : Un numérique responsable et souverain
Thématique : Apprendre à enseigner autrement
Thématique : Travailler autrement
Préambule et introduction
Thématique n°1 : Garantir un égal accès au numérique
Thématique n°2 : Travailler ensemble autrement
Thématique n°3 : Gouvernance et anticipation
Thématique n°4 : Numérique et responsable souverain
Thématique n°5 : Enseigner et apprendre avec le numérique
Lutter contre la fracture numérique - rencontre du 12 octobre 2020 (durée : 11 min)
pour télécharger la présentation sous format pdf
Enseigner et apprendre avec le numérique - rencontre du 14 octobre 2020 (durée : 7 min)
pour télécharger la présentation sous format pdf
Enseigner et apprendre avec le numérique - rencontre du 14 octobre 2020 (durée : 4 min)
pour télécharger la présentation sous format pdf
Préambule et introduction
Retours d'expériences, diagnostics des points forts et irritants, projections et plan d'action.
Préambule et introduction
Retours d'expériences, diagnostics des points forts et irritants, projections et plan d'action.
Intervention de Cendrine Mercier, enseignant-chercheur à l'université de Nantes/INSPE, psychologue clinicienne
Projet d'équipement numérique des familles de quartiers prioritaires : un levier d'émancipation sociale, de réussite scolaire et d'implications des parents.
Enseigner et apprendre avec le numérique - rencontre du 14 octobre 2020 (durée: 4 min )
pour télécharger la présentation sous format pdf
Préambule et introduction
Retours d'expériences, diagnostics des points forts et irritants, projections et plan d'action.
Consultation
Elle s’est organisée sous la forme d’un questionnaire qui s’est adressé, sous des déclinaisons adaptées, aux élèves (du CE2 à la troisième), aux enseignants, aux directeurs d’école et chefs d’établissement, aux représentants des parents d’élèves et aux élus d’un échantillon représentatif. Les inspecteurs de l’éducation nationale et les formateurs du département ont également été invités à répondre.
Contribution de M. Bastien Masse sur « Classe'Code »
Production du GRAF
Production des CEMÉA Pays de la Loire
numérique et enseignement - Rectorat de l'Académie de Nantes