Contenu

numérique et enseignement

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > actions éducatives > délégation au numérique > numérithèque > pix

Formation et suivi des élèves

La formation et le suivi des élèves
La formation aux compétences numériques et l’évaluation de ces compétences doivent se dérouler dans les enseignements prévus par les programmes. Une répartition des compétences par matière est conseillée
Exemple de répartition des compétences dans le cadre des enseignements du cycle 4
Exemple de répartition des compétences de la Dane de l'académie de Besançon.
Le suivi et l’analyse des résultats des élèves se fait par la plateforme PixOrga. Elle permet de lancer des campagnes de test pour évaluer un groupe d’élèves ou une classe.

Tous les parcours "joués" permettent aux élèves de construire progressivement leur profil de compétences numériques.

Vous pouvez sélectionner :
  • chacune des 16 compétences
  • des parcours spécifiques pour le collège et le lycée

Ressources :
Activation de l'espace Pix Orga
Guide d'utilisation de l'espace Pix orga
Les parcours dans Pix Orga
Les détails des contenus de parcours
 
Mettre en place Pix Orga en EPLE
 
Proposer un parcours aux élèves
 
Vous n'avez pas activé ou perdu votre accès à la plateforme Pix Orga ?

Vous pouvez activer ou récupérer votre espace : https://orga.pix.fr/demande-administration-sco
 

haut de page

numérique et enseignement - Rectorat de l'Académie de Nantes