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le projetaxes de travail |
Utiliser des mécanismes du jeu dans des situations d'apprentissage semble susciter la motivation par le plaisir, et favoriser l'envie de progresser. |
Grandir au contact des autres: faire jouer son réseau pour déjouer rumeurs et complots | |
Le jeu comme levier d’apprentissage : aborder le thème du harcèlement au travers d'un jeu : quel impact sur les élèves ? Cela minimise-t-il les situations de harcèlement (jeu = fausse réalité ?) ? ou cela rapproche-t-il au contraire les élèves des situations réelles ? | Marie Dominique Paccault et Delphine Padiou Professeures au collège Louise Michel, Paimboeuf. |
Escape game "dia de los muertos" au CDI | |
En début de 5ème, les élèves découvrent une nouvelle langue vivante. Ce jeu permet de faire découvrir un fait culturel et de développer les compétences langagières. Il permet également de réactiver des compétences EMI vues en 6ème et d'en aborder de nouvelles. | Cécile Dessaivre, Gaëlle Auffret et Marine Merrer Professeures au collège Julien Lambot, Trignac. |
Relais Globe Trotter, un jeu coopératif inventé par une classe relais | |
Créer un jeu de cartes à partir des événements de l'actualité travaillés en classe toute l'année. | Séverine Lavallard et Mickaël Nicosia Professeurs au collège Albert Vinçon, Saint Nazaire. |
numérique et enseignement - Rectorat de l'Académie de Nantes