Contenu

philosophie

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > philosophie > focus

focus

"Spécialité "Humanités, Littérature et Philosophie"- programme limitatif de l'épreuve de terminale à compter de la session 2021 du baccalauréat

2020 2021.jpg

"Spécialité "Humanités, Littérature et Philosophie"-  programme limitatif de l'épreuve de terminale à compter de la session 2021 du baccalauréat





Du fait du positionnement précoce de l’épreuve écrite de la spécialité en terminale, une limitation du programme sur lequel elle peut s’adosser a été publiée au B.O spécial n°2 du 13 février 2020. Ainsi, deux axes sur les trois que comprend chaque objet sont retenus pour l’épreuve. Ceci est précisé dans la rubrique dédiée du B.O et consultable à l'adresse ci-dessous :

 

https://www.education.gouv.fr/bo/20/Special2/MENE2001793N.htm

 

Cette limitation en vue de l’épreuve ne signifie pas pour autant limitation du programme. Celui-ci conserve sa cohérence d’ensemble, sans être finalisé par le seul examen, sachant de plus que la préparation du Grand oral s’articule à l’un au moins des enseignements de spécialité, les questions travaillées par les élèves peuvent se rapporter à l'ensemble des programmes.

 

La rubrique "Programmes et ressources en humanités, littérature et philosophie" sur eduscol s'est enrichie de nouvelles ressources que nous vous invitons à consulter à partir de la page suivante :

 

https://eduscol.education.fr/cid144169/hlp-bac-2021.html


 

haut de page

philosophie - Rectorat de l'Académie de Nantes