physique chimie

espace pédagogique > disciplines du second degré > physique chimie > enseigner > ressources documentaires

les états de l'eau en salle multimédia

mis à jour le 29/01/2003

etats_eau.jpg

séance par groupe en 1 heure sur les états physiques de l'eau.

mots clés : eau, température, état, vapeur, glace, solide, liquide, gaz, chimie, multimédia

Les élèves suivent une feuille de consignes qui les amène à lire une fiche de cours sur les états de la matière, et sur laquelle ils trouveront notamment les représentations de l'eau dans chacun de ses états, puis à répondre à trois quiz.
Au fil de la lecture des consignes et des réponses aux quiz, ils remplissent un questionnaire au format .doc et "copient-collent" les représentations des états de la matière. Enfin ils impriment leur questionnaire.

Anne Donval
Ivan Gache

niveau : 5ème

type pédagogique : scénario, séquence, évaluation