espace pédagogique > disciplines du second degré > physique chimie > enseigner > expériences et manipulations
mis à jour le 08/01/2013
mots clés : évaluation, compétences, suivi, ion, médicament, tests, ions, composés ioniques
niveau : 2nde
type pédagogique : scénario, séquence, travaux pratiques, compétences, évaluation
public visé : élève
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : Programme de Seconde :
Thème : SANTE : Les médicaments
Notions et contenus : Ions monoatomiques.
Compétences attendues : Mettre en œuvre un protocole pour identifier des ions.
Compétences travaillées ou évaluées : (nomenclature des compétences)
- COM - Qualité de rédaction du compte-rendu et des phrases formulées
- APP - Appropriation et tri d'informations données (évaluée avec le compte-rendu)
- ANA - Réflexion sur la démarche à suivre et proposition d'un protocole (évaluée lors de la séance)
- VAL - Exploitation des résultats et bilan (évaluée avec le compte-rendu)
information(s) technique(s) : Fichier modifiable au format . doc
taille : 2,49 Mio ;
evaluation et suivi des compétences expérimentales | 08/01/2013 | |
un exemple de dispositif d'évaluation et de suivi de compétences en sciences physiques au lycée. | ||
évaluation, compétences, suivi | Arnaud Damerval |
physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes