Contenu

physique chimie

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > physique chimie > s'informer > actualités

Sciences et culture

Concours - jeux

Premier prix national au concours des olympiades de Physique

Du 5 février 2022 au 31 janvier 2023

pour les élèves de l'atelier science du lycée Douanier Rousseau de Laval pour un projet qu'ils mènent depuis septembre 2020 accompagné par Patrice Michel, leur enseignant de physique chimie, " peut-on faire geler une bulle de savon ?"
 
 

logo olympiades de physique

 Peut-on faire geler une bulle de savon?

Les élèves de l'atelier science du lycée Douanier Rousseau de Laval  ont participé à la finale nationale du concours des olympiades de Physique  qui s'est tenue à l'Université Paris-Saclay et à laquelle ils étaient qualifiée.

Ils ont rencontré  de nombreux autres élèves qui mènent comme eux et partout en France,  des projets scientifiques sur des sujets très divers .Ils ont été formidablement bien accueillis par les organisateurs, toujours avec bonne humeur et enthousiasme.

premier prix nationalLes dix membres du jury auxquels ils ont présenté leurs travaux pendant quarante minutes, ont été très intéressés et leur ont posé de nombreuses questions. Lors de la cérémonie de remise des prix, ils ont eu le plaisir de se voir décerner un premier prix national.                                     

Une expérience formidable !


Plus d'informations sont dipsonibles sur le site de de l'atelier science des élèves du lycée Douanier Rousseau de Laval.


 
Voici le lien vers les olympiades de la physique





haut de page

physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes