Contenu

pratique d'une langue vivante étrangère

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > 1er degré > langues vivantes > scénarios pédagogiques

Continuité pédagogique - Anglais Cycle 2 - Buckle my Shoe séance 2

mis à jour le 02/04/2020


continuité pédagogique langues vivantes

Séance 2 d'une séquence d'activités clés en mains pour la continuité pédagogique au cycle 2 qui s'appuie sur une comptine traditionnelle anglophone : "One, Two, Buckle my shoe".
Les supports illustrés et les consignes audio sont intégrées aux pages, afin de faciliter cet enseignement pour des enseignants ou des parents non spécialistes.

mots clés : langues vivantes, continuité pédagogique, comptine, anglais, cycle 2


Comptine One, Two, Buckle my Shoe - cycle 2 - Séance 2

 

ECOUTE DE LA COMPTINE CHANTEE drapeaux US GB



ETAPE 1
Consigne :

(Regarde la vidéo qui se trouve surYoutube One Two Buckle my shoe Magicbox animation)



 

REACTIVATION DU LEXIQUE drapeaux US GB

ETAPE 2
Consigne : Revois les mots de la comptine.

visuel activité 01 one two buckle my shoe

 

ETAPE 3
Consigne : Montre du doigt, au fil de l'écoute, l'image correspondante.


visuel activité 02 point to

 

DECOUVERTE DE PHRASES OU EXPRESSIONS drapeaux anglais français

ETAPE 4
Consigne : Ecoute l'audio et regarde les illustrations 


visuel activité 03 one two buckle my shoe

 Consigne : Qu'as-tu compris dans les phrases que tu as entendues ?

Parents/enseignants : allez en bas de page pour avoir les réponses. 
 

MEMORISATION DES MOTS drapeaux US GB

ETAPE 5
Consigne : Ecoute l'audio et répète plusieurs fois les mots.

visuel activité 04 one two buckle my shoe
 
Réponses : 
• Buckle my shoe : action de faire ses lacets
• Shut the door : action de fermer la porte
• Pick up sticks : action de ramasser des brindilles
• Lay them straight : action de les ranger, de les aligner
• A big fat hen : mimer une poule, grande et grosse

 
Exemples de réussite pour cette séance :

- L’élève/votre enfant est capable de dire en quelques mots simples ce qu’il/elle a appris ou compris.
- L’élève/votre enfant est capable de prononcer correctement les mots entendus à l'aide du modèle oral.
 

information(s) pédagogique(s)

niveau : Cycle 2

type pédagogique : activité de découverte, exercice

public visé : élève, enseignant, parent

contexte d'usage : travail à distance

référence aux programmes :

ressource(s) principale(s)

continuité pédagogique langues vivantes Continuité pédagogique - Anglais Cycle 2 - Buckle my Shoe 02/04/2020
Une séquence d'activités clés en mains pour la continuité pédagogique au cycle 2 qui s'appuie sur une comptine traditionnelle anglophone : "One, Two, Buckle my shoe".
Les supports ...
langues vivantes, continuité pédagogique, comptine, anglais, cycle 2 Equipe Départementale Langues Vivantes DSDEN44

haut de page

pratique d'une langue vivante étrangère - Rectorat de l'Académie de Nantes