Contenu

pratique d'une langue vivante étrangère

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > 1er degré > langues vivantes > documents

éléments de conversation

mis à jour le 12/05/2011


vignette

Les instructions officielles proposent une liste précise d'entrées en conversation. Elles constituent un prolongement possible des activités chantées en réutilisant les connaissances activées par l'apprentissage des chants.

mots clés : baladodiffusion, écouter, répéter, mémoriser, dialoguer


cycle 2

Les jours de la semaine
Monday, tuesday, wednesday, thursday, friday, saturday, sunday.

- What's the day today ?
- Monday !
- Tuesday !
- Wednesday, thursday, friday, saturday, sunday.

Les saisons
Spring, summer, autumn, winter.

Les couleurs
- What's your favourite colour ?
- Blue !
- Green !
- Purple !

Les chiffres

- What's your favourite number ?
- Ten !
- One !
- Seven !
- Two !

La gourmandise

- Look at this beautiful chocolate cake, children !
- Yummy !
- And what about a glass of carrot juice ?
- Yuk !

cycle 3

Le sport préféré
- Do you like handball ?
- Yes, I do but I prefer football.
- Ugh ! I don't like football.
- What's your favourite sport ?
- I like swimming.

Le temps qu'il fait
- Chris, what's the weather like today in London ?
- It's sunny !
- And what's the weather like in Paris ?
- It's windy. (or cloudy)

L'heure qu'il est
- What time is it, children ?
- It's half past ten, Miss.
- Already ! So, it's break time.

L'achat
- Can I have a chocolate ice-cream please ?
- Certainly !
- How much is it ?
- 90p.

Le numéro de téléphone
- What's your phone number ?
- My number is 7039716599.

La maison hantée
- Look at the haunted house ! Where's the ghost ?
- It's behind the wardrobe.
- And where's the pumpkin ?
- It's under the table.
- And where's the spider ?"
- It's on your bed !
 

information(s) pédagogique(s)

niveau : Cycle 2, Cycle 3

type pédagogique : préparation pédagogique

public visé : enseignant, élève

contexte d'usage : classe

référence aux programmes :

ressource(s) principale(s)

chant.gif songs sounds and words 28/03/2008
Apprendre l'anglais par le chant - livret de textes et de chants favorisant une première appropriation auditive de l'anglais.
baladodiffusion, didapages, écouter, répéter, mémoriser, interpréter, lire, écrire Jean-François Bohuon, CPD musique

haut de page

pratique d'une langue vivante étrangère - Rectorat de l'Académie de Nantes