Contenu

pratique d'une langue vivante étrangère

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > 1er degré > langues vivantes > documents

five little monkeys

mis à jour le 10/05/2011


vignette

Chant traditionnel permettant de sensibiliser les élèves aux sonorités de la langue anglaise.

mots clés : baladodiffusion, écouter, répéter, mémoriser, interpréter, lire, écrire


écouter

 
1. Five little monkeys hanging in a tree,
Telling Mister Alligator : "Don't catch me !"
Mr Alligator comes and "Snap !"

2. Four little monkeys hanging in a tree,
Telling Mister Alligator : "Don't catch me !"
Mr Alligator comes and "Snap !"



Repérer à l'écoute
: les nombres en montrant les doigts, les gestes traduisant "hanging", "Don't catch me !" et "Snap !".

prononcer

Phonétique pour l'enseignant

comptine dialoguée


- What time is it, Mr Fox ?
- It's four o'clock : one, two, three, four.
- What time is it, Mr Fox ?
- It's nine o'clock : one, two, three, four, five, six, seven, eight, nine.
- What time is it, Mr Fox ?
- It's one o'clock : one.
- What time is it, Mr Fox ?
- It's dinner time...
-  Aaaaaaa !!!


Repérer à l'écoute : les nombres en montrant les doigts.
 

répéter

Les mots

Les expressions

Le parlé - rythmé

Piste rythmique

vers la conversation


     

Les chiffres (cycle 2)

- What's your favourite number ?
- Ten !
- What's your favourite number ?
- One !
- What's your favourite number ?
- Seven !
- What's your favourite number ?
- Two !
 

information(s) pédagogique(s)

niveau : Cycle 3, Cycle 2

type pédagogique : préparation pédagogique

public visé : enseignant, élève

contexte d'usage : classe

référence aux programmes :

haut de page

pratique d'une langue vivante étrangère - Rectorat de l'Académie de Nantes