Contenu

pratique d'une langue vivante étrangère

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > 1er degré > langues vivantes > documents

good morning

mis à jour le 01/04/2008


cafe.jpg

Chant traditionnel permettant de sensibiliser les élèves aux sonorités de la langue anglaise.

mots clés : baladodiffusion, écouter, répéter, mémoriser, interpréter, lire, écrire


écouter


Good morning, good morning,
Good morning to you,
Good morning, good morning,
And how are you ?


Remarque: dans cette chanson, en pratique, la sonorité [g] à la fin de "morning" n'est pas prononcée.

Repérer à l'oreille le son final
en comparant la prononciation des paires de mots :
thing-thin, sing-sin, ping-pin, wing-win, going-go in

Quel est l'intrus parmi les mots suivants :
swimming, to go in, working ?

prononcer

Phonétique pour l'enseignant
phonétique

mémoriser - interpréter

Version parlée avec répétiteur

Version dialoguée (segmentée)

Version chantée à l'unisson

Version en canon
 

répéter

Du mot à la phrase :
Good morning
Good morning to you,
Good morning to you, and how are you ?

Avec des intensités variables :
"Good morning !": à voix basse pour un réveil en douceur, à voix forte pour héler de loin, crescendo pour un réveil de plus en plus insistant...

Avec des intonations variables et des gestes :
"Good morning" peut être prononcé joyeusement, avec un ton ensommeillé ou bougon, irrité d'être réveillé...


vignettelexique des chants et conversation
 vignettejeux pour prononcer sans se lasser
 vignetteréservoir de mots - utilisation du TNI

vers la conversation

se présenter
au cycle 2
- "Good morning, Madam
- Good morning Sir."
     
- "Hello !
- Good afternoon, Miss."
     
- "Good evening !
- Good evening !"
     
- "Good night.
- Aaaah ! Good night !"
     
demander à quelqu'un de ses nouvelles
au cycle 2
- "How are you today, Jacob ?
- Fine Claire. And you ?
- Very well, Jacob, thank you !"
     
au cycle 3
- "Hi Kate ! Are you all right ?
- Oh, hi Jacob ! Yes I am, thanks, but I'm a bit tired."
     
- "See you later Sally ! Have a nice week end !
- Thanks, Bob ! You, too ! See you on Monday !"
     
 

information(s) pédagogique(s)

niveau : Cycle 3

type pédagogique : préparation pédagogique

public visé : enseignant, élève

contexte d'usage : classe

référence aux programmes :

haut de page

pratique d'une langue vivante étrangère - Rectorat de l'Académie de Nantes